VOUS ETES SALARIE

et vous souhaitez obtenir le permis de conduire :

Désormais avec les heures de formation inscrites sur le Compte Personnel de Formation faisant partie du Compte personnel d’activité (CPA), il est possible de financer la préparation du permis de conduire de catégorie B.

Chacune de vos activités salariées ont permis d’accumuler des heures sur votre compte CPF .Ces heures restent acquises même en cas de changement d’employeur.

Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez ouvrir votre compte sur le site gouvernemental : www.moncompteactivite.gouv.fr et créer votre dossier de formation.
Il suffit de renseigner son numéro de sécurité sociale et son e-mail et définir un mot de passe. Dès votre compte ouvert, vous saurez votre nombre d’heures pouvant être utilisées pour financer la formation.

Voici les étapes à suivre pour demander le financement de votre permis B :

  1. Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez ouvrir votre compte sur le site gouvernemental : www.moncompteactivite.gouv.fr et créer votre dossier de formation. Il suffit de renseigner votre numéro de sécurité sociale et votre e-mail, et définir un mot de passe.
  2. Dès votre compte ouvert, vous saurez votre nombre d’heures pouvant être utilisées pour financer la formation.
  3. À partir d’un devis établit par nos soins comportant le montant et le nombre d’heures prévues pour la formation au permis de conduire, vous pourrez ainsi créer votre dossier formation sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr.
  4. Dès lors, vous pourrez adresser votre « demande de gestion et financement » (ou DPC) par courrier à votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), ou remettez-le à votre employeur.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour une aide à la réalisation de la démarche au 02.47.39.31.31.

Retour en haut