Accueil > Auto-école solidaire > Salarié ou demandeur d’emploi

Formation au permis de conduire

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et vous avez besoin du Permis B afin de :

  • Sécuriser votre parcours professionnel
  • Réaliser votre projet professionnel

Depuis le 15 mars 2017, il est désormais possible de financer la préparation au permis de conduire B avec le Compte personnel de formation, l’une des composantes du compte personnel d’activité (CPA).

L’obtention du permis de conduire est souvent une condition nécessaire pour réaliser un projet professionnel, or son coût élevé pénalise tout particulièrement les jeunes ou les personnes en difficulté.

La mobilisation du Compte personnel de formation est soumise à plusieurs conditions :

  • L’obtention du permis doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel de l’actif.
  • La formation devra être organisée par une école de conduite agréée et ayant la qualité d’organisme de formation.
  • Le demandeur ne doit pas faire l’objet d’une suspension de son permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis de conduire.

Pour tout renseignement sur l’utilisation de vos droits à la formation, vous pouvez contacter votre conseiller en évolution professionnelle (pour trouver votre conseiller en fonction de votre situation, cliquer ici)

(le conseil en évolution professionnelle est accessible à tout salarié et demandeur d’emploi, inscrit ou non à pôle emploi; il est gratuit et personnalisé)

 

Vous êtes :

Retour en haut nec luctus amet, fringilla leo tristique mattis